Retours

Droit de Rétractation

Conformément à l’Article L121-20-12 du Code de la Consommation, le client dispose d'un délai de quatorze jours calendaires ouvrés à compter de la réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motif ni à supporter de pénalités, sauf les frais d’envoi retour qui restent à sa charge.

Pour exercer ce droit de rétractation, merci de télécharger le formulaire en cliquant ici

Ce formulaire de rétractation est à renvoyer, dûment rempli par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

YAMATAI SAS
80DB ORIGINAL ESHOP
Zone Industrielle de la Valentine
2, rue Léon Bancal
13 011 Marseille
FRANCE

Le client dispose alors de 14 jours francs supplémentaires pour retourner sa commande par voie postale, les frais de retour restant à sa charge.

Conditions

Nous nous réservons le droit de refuser votre retour et d’annuler son remboursement si les conditions de retour décrites ci-dessous ne sont pas respectées.

Le produit doit être retourné :

  • en parfait état, c’est-à-dire non endommagé, non porté, non lavé, non tâché
  • complet, c’est-à-dire avec l’ensemble des étiquettes cousues et cartonnées
  • dans son emballage d’origine (polybag transparent ou conditionnement spécifique propre à la marque 80DB ORIGINAL™) ainsi que l’ensemble des notices et manuels utilisateur fournis
  • avec le set d’écouteurs (filaire ou sans fil) incorporés aux articles 80DB ORIGINAL™ ainsi que l’ensemble des accessoires composant ce set : câble de charge USB, connecteurs oreilles souples silicone S,M,L
    Un produit retourné sans le set d’écouteurs (filaire ou sans fil) ne fera aucunement l’objet d’un remboursement.
  • accompagné du Bon de Retour

Dans tous les cas, les articles retournés devront être en état d’être revendus.

Procédure de Retour


1 . Après s’être connecté à l’Espace Client :

  • Consultez la rubrique « Mes Commandes »
  • Sélectionnez la commande concernée
  • Sélectionnez le(s) produit(s) à retourner
  • Renseignez le Motif de votre retour
  • Génerez le « Bon de Retour »
  • Imprimer le Bon de Retour (Etiquette de Retour)
  • Préparez et retournez l’article qui ne vous convient pas en respectant scrupuleusement les Conditions de Retours évoquées précédemment et glisser le Bon de Retour dans votre colis retour.

Adresse Retour :

YAMATAI SAS
Zone Industrielle de la Valentine
2, rue Léon Bancal
13011 Marseille
France

Nous rappelons que les frais d’expédition retour sont à la charge du client.
Nous vous conseillons donc d’effectuer votre retour avec numéro de suivi afin d’éviter la perte ou le vol du/des colis.
La société YAMATAI SAS ne pourra être tenue responsable en cas de perte ou de vol du/des colis.
Il est fortement conseillé au client de conserver tous les documents concernant l’expédition retour et numéro de suivi.
Seuls les retours par voie postale ne sont acceptés, les retours en point relais ne sont pas acceptés.

Dans le cas d’un retour émanant d’un pays concerné par des droits de douane, ces derniers seront à la charge exclusive du client.

 

2 . Après avoir généré la demande de retour, celle-ci nous est alors transmise.

Dès réception de votre colis retour – et si les conditions de retours sont respectées – un Bon de Réduction sera généré et vous sera adressé par mail. Il contiendra un « Code du bon de réduction »

 3 . Après avoir reçu votre Bon de Réduction par email :

  • Connectez-vous à l’Espace Client
  • Passez votre nouvelle commande
  • Procédez à son règlement, en indiquant Le Code du Bon de Réduction reçu par email

Les frais de port de cette nouvelle commande seront alors offerts.

A noter : ce code de réduction n’est valable qu’une seule fois.

Remboursement

Le remboursement s’effectuera sur le moyen de paiement utilisé lors de la validation de la commande (Carte Bancaire) dans un délai de 14 jours suivants la réception du colis retour par nos services ou bien par un Bon d’Achat (Avoir) que le client pourra utiliser ultérieurement sur le site.
C’est le client qui a la liberté de choisir « Remboursement » ou « Bon d’Achat » lors de la génération du Bon de Retour.